Paraphraser un texte IA : 5 techniques efficaces pour passer incognito

Il est essentiel de maîtriser la technique de la paraphrase si l’on veut écrire et communiquer efficacement. Reformuler les idées, les pensées ou les opinions de quelqu’un d’autre avec vos propres mots, c’est ce qu’on appelle la paraphrase. Cette méthode vous permet d’éviter les problèmes de plagiat tout en montrant que vous maîtrisez parfaitement une idée.

 

Pourtant, il faut bien l’admettre : la paraphrase peut s’avérer un processus laborieux. C’est alors que les outils de rédaction assistée par ordinateur (IA) viennent à la rescousse pour sauver la situation ! Dans ce guide détaillé, je vais vous présenter cinq utilisations efficaces de l’IA pour la paraphrase. Préparez-vous à donner un coup de fouet à votre écriture grâce à ces approches créatives.

 

1 – Libérez la puissance du QuillBot

Grâce à l’intelligence artificielle, l’outil de paraphrase de pointe QuillBot peut vous aider à reformuler des informations sur différents tons. Avec deux modes de paraphrase gratuits et cinq modes payants, cette plateforme de pointe est l’une des meilleures disponibles.

 

QuillBot est simple à utiliser. Visitez leur site web et utilisez la version gratuite immédiatement sans créer de compte ! Fermez l’onglet du navigateur si ce n’est pas votre truc, et le tour est joué. Sans conditions.

 

QuillBot s’ouvre par défaut en mode paraphraseur. Saisissez votre texte dans le champ de saisie, et l’IA travaillera avec vous pour créer la meilleure reformulation possible.

 

2 – Utilisez le flux de réécriture de Jasper à votre avantage

 

Jasper est un outil de rédaction alimenté par le GPT-3 et doté d’un large éventail de fonctionnalités permettant de produire des textes rédigés par l’IA et spécifiquement conçus pour différentes applications. Les flux de travail, ajoutés récemment à Jasper, offrent aux clients des options de personnalisation sans précédent pour la production d’IA.

A lire ensuite :  Comment télécharger et publier une vidéo Pinterest ?

 

Envisagez de jouer avec l’approche de réécriture de Jasper pour paraphraser comme un pro.

 

Utilisation du flux de réécriture dans Jasper

 

*Remarque : pour accéder à cette fonctionnalité, le mode Boss de Jasper est requis.

 

  1. Choisissez « Documents » dans les onglets.
  2. Dans la liste déroulante des flux de travail, sélectionnez « Réécriture ».
  3. Choisissez « Générer » et saisissez le texte que vous souhaitez modifier.
  4. Jasper produira un résumé de ce que vous avez saisi.
  5. Choisissez « Suivant ».
  6. Vous pouvez utiliser la fenêtre de saisie pour élaborer un plan d’article de blog sur la base du résumé de Jasper. Modifiez-le comme bon vous semble.
  7. Une fois que vous avez cliqué sur « Créer », Jasper soumet le contenu révisé à votre approbation.
  8. Poursuivez le processus si nécessaire en donnant à Jasper des sujets sur lesquels créer du matériel.

 

Découvrez le comparatif des meilleurs outils IA pour la rédaction sur lesmakers.fr/generateur-de-contenu-automatique/ !

 

3 – Utilisez la fonction de paraphrase de Rytr

Les programmes de rédaction d’IA tels que Rytr et Jasper intègrent des fonctions de paraphrase. Envisagez d’en utiliser un qui dispose d’une fonction de paraphrase intégrée ou recherchez-en un qui l’offre si vous ne souhaitez pas passer d’un outil à l’autre.

 

Comment utiliser la fonction de Rytr :

 

Choisissez le texte que vous souhaitez paraphraser dans l’éditeur de documents de Rytr, puis cliquez sur le bouton « reformuler ». Pour que la fonction fonctionne, veillez à ce que votre sélection soit comprise entre 30 et 300 caractères.

 

Comment utiliser la fonction de paraphrase de Jasper :

 

A lire ensuite :  Pourquoi faire appel à une agence WordPress à Lille pour votre site web ?

Choisissez le texte que vous ou l’IA avez créé dans l’éditeur de documents de Jasper (disponible uniquement pour les utilisateurs en mode Boss), puis demandez-lui de reformuler le contenu en sélectionnant les petites étoiles dans le coin supérieur droit. N’oubliez pas que cette fonction est limitée en nombre de caractères.

 

4 – Utiliser les commandes dans d’autres outils d’écriture GPT-3, GrowthBar, Rytr ou Jasper.

 

Vous pouvez utiliser les fonctions de commande si vous utilisez déjà un outil de création d’IA basé sur le GPT-3 ou une technologie comparable. Vous pouvez utiliser ces commandes avec n’importe quel outil d’écriture utilisant le GPT-3, quel que soit votre budget ou vos préférences, même si Jasper excelle dans l’explication des choix de commandes. N’oubliez pas que c’est OpenAI, et non Jasper, qui a inventé les instructions GPT-3.

 

Utiliser les commandes GPT-3 :

 

Collez le texte que vous souhaitez modifier dans votre éditeur de document. puis appuyez sur « réécrire le contenu ci-dessus » pour terminer.

 

Dans cet exemple, j’utilise GrowthBar, un outil favori de référencement et de création d’IA basé sur GPT-3.

 

Bien que le texte final ne soit pas parfait, il vous offre un bon point de départ.

 

5 – Découvrez la magie de Wordtune

Wordtune est une solution simple et élégante qui vaut la peine d’être essayée. Ce module complémentaire du navigateur vous suit partout et vous aide à réécrire ou à reformuler votre texte pour en améliorer le style et la clarté.

 

Instructions de Wordtune :

 

L’application de Wordtune pour le navigateur et l’extension Chrome sont toutes deux disponibles. Avec l’extension, le texte surligné est accompagné d’une icône « W » violette. Pour afficher plusieurs choix de réécriture, cliquez sur le texte.

A lire ensuite :  Le Chromecast: l'outil ultime pour diffuser vos contenus préférés sur n'importe quel écran !

 

Si vous préférez l’éditeur de documents de Wordtune, utilisez le bouton « Réécrire » en haut de la page pour parcourir votre manuscrit phrase par phrase.

 

Conclusion :

 

QuillBot offre le plus grand choix de possibilités de ton et de paraphrase en termes d’adaptabilité. De plus, il n’est pas nécessaire de créer un compte et il est gratuit. Néanmoins, Jasper pourrait être votre meilleure option si vous recherchez un outil polyvalent.

 

Envisagez GrowthBar, qui associe des capacités de référencement à la rédaction assistée par ordinateur, si vous souhaitez un produit offrant davantage de fonctionnalités.